Qualité/Prix

Cuiseur à riz Riviera & Bar QD285A

Riviera & Bar a toujours produit et commercialisé des produits de haute qualité, souvent plus chers que la moyenne, mais supérieurs en efficacité, en design, et en robustesse. J’ai décidé de vérifier s’ils allaient faillir à leur réputation avec leur cuiseur à riz. Je me suis vite rendu compte qu’ils étaient des pros dans tous les domaines.

9.5 Total Score
Cuiseur à riz Riviera N Bar QD285A

Cuisson
9.4
Rapidité
9.4
Fonctionnalités
9.5
Facilité d'utilisation
9.3

Caractéristiques du Cuiseur à riz Riviera & Bar QD285A Virtuo

Première caractéristique importante : la grande capacité de la cuve principale. C’est une cuve de 4,5 litres, qui permet de préparer du riz pour près de 16 personnes. Assez pour une équipe de rugby, et on peut même inviter l’arbitre !

Il possède différents modes de cuisson : riz et céréales, mijotage doux (qui dure entre 6 et 7 heures), mijotage élevé (plus court, grâce à une température plus élevée. cela dure donc entre 3 et 4 heures maximum), cuisson vapeur pour les légumes, la viande, le poisson…  et deux modes inédits jusqu’ici : le mode saisi, et le mode spécial risotto !

Vous vous souvenez de la dernière fois que vous avez voulu impressionner votre cousin qui revenait de 6 mois en Italie, en lui cuisinant un superbe risotto avec votre casserole traditionnelle en suivant les conseils d’internet, et que vous avez fini par appeler le traiteur en urgence ? Moi je m’en souviens !

Et bien tout ça c’est terminé grâce au Cuiseur à riz Riviera & Bar QD285A Virtuo. Risotto réussi à coup sûr. Il ne fait pas encore les pizzas, mais ça va venir.

Cuiseur riz Riviera & Bar QD285A

Avantages du Cuiseur à riz Riviera & Bar QD285A Virtuo

La cuisson est entièrement automatique, comme celle du cuiseur à riz Seb RK302E00 dans tous les modes de cuisson excepté le mode saisi, un peu différent, qui demande plus d’attention et de contrôle manuel. Pour le reste, la détection de fin de cuisson est automatique et adaptée précisément à chaque mode.

Une fois que la cuisson est optimale, le signal sonore vous prévient, et si vous ne l’entendez pas, pas de problème, le cuiseur passe en mode maintien au chaud, pour un maximum de 5 heures. Pratique pour les têtes en l’air qui oublient avoir lancé la cuisson, mais aussi pour les gens occupés qui peuvent avoir des imprévus entre le début et la fin du cycle de cuisson!
Sa cuve est évidemment antiadhésive, tout comme celle par exemple du cuiseur à riz Russell Hobbs 19750-56, évitant les grains de riz tenaces et facilitant le lavage.

Last update was in: November 9, 2017 2:38 pm
Pour:
  • Mode maintien au chaud
  • Modes de cuisson automatiques
  • Fin de cuisson automatique
  • Appareil en inox
  • Contenance
  • Mode mijoteuse
  • Parfait pour risotto
Contre:
  • Prix

Cuiseur à riz Riviera N Bar QD285A

Avis des autres utilisateurs

Envie de voir ce que pensent tous les utilisateurs au sujet de ce cuiseur de riz ? Rien de plus de simple, je vous propose de voir un commentaire :

capture-decran-2016-10-26-a-11-37-36

Mon Avis sur le Cuiseur à riz Riviera & Bar QD285A Virtuo

J’ai toujours un petit faible pour les cuiseurs à riz qui proposent des modes de cuisson pour les céréales, ça me permet d’expérimenter de nouvelles recettes végétariennes !

Un plus un peu décalé: Le cuiseur est garanti sans Bisphenol A. Mais Quezaco? C’est une substance utilisée dans certains plastiques et composites, qui a été pointée du doigt par certaines associations car elle a des propriétés ressemblant à des hormones. Rien de très dangereux a priori, mais autant garder ça en dehors de nos assiettes, n’est-ce pas? Pour finir, super outil, pour un prix un peu plus élevé que la concurrence, mais on sait pourquoi on paye !

  • Product
  • Features
  • Photos

Riviera & Bar QD285A Virtuo Cuiseur Inox

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: November 9, 2017 2:38 pm

94,90 159,99

Acheter
amazon.fr
Qualité/Prix