La cuisson du riz basmati avec un cuiseur à riz

Envie de faire du riz basmati aujourd’hui ? Vous souhaitez connaitre les petits conseils qui vous permettront à coup sûr de réussir votre plat, avec l’aide d’un cuiseur de riz ? Voici les points importants à ne pas négliger.

Préparation au cuiseur de riz

Dans un premier temps, quand vous avez votre riz basmati en votre possession, il faudra passer ce dernier sous l’eau afin d’enlever tout l’amidon. Vous pourrez aussi laisser pendant 20 minutes le riz dans un saladier d’eau froide. Pendant ce temps, vous pourrez commencer à brancher votre cuiseur de riz et à le mettre en place.

Vous pourrez mettre tout le riz que vous souhaitez dans le cuiseur, et aussi à remplir d’eau la cuve, suivant les indications que vous pouvez lire sur l’emballage du riz, afin de réaliser une cuisson Pilaf.

Petite variante possible :

Si vous souhaitez, vous pouvez remplacer de l’eau par un bouillon de légumes afin de donner plus de goût.

Vous pourrez donc enclencher le cuiseur à riz afin que la cuisson puisse débuter. Quand tout est prêt, vous devrez remuer le riz avec une spatule de préférence en bois (pour éviter d’abimer le revêtement).

Maintenant, vous pouvez déguster en mettant un peu de sel et de poivre et une pointe de persil.

Comme vous pouvez le voir, la cuisson du riz basmati n’a rien de bien compliqué, surtout avec l’aide d’un cuiseur de riz. Maintenant, c’est à vous de jouer.