Réussir son riz avec le cuiseur à riz

Je suppose que si vous avez un cuiseur à riz, c’est pour préparer un riz succulent, et par conséquent, je vous donne quelques conseils afin que vous puissiez réussir cela.

Dosage

Suivant si vous avez un gros appétit ou non, le dosage est relativement simple pour manger du riz à 2 personnes. On va dire, qu’il vous faudra environ un bol normal rempli. Ça sera idéal pour manger du riz pour 2 personnes. Mais si vous estimez que c’est trop faible, vous pourrez en rajouter !

Préparation

Avant de mettre le cuiseur à riz en action, il faudra préparer votre riz. Vous avez votre bol de riz, mais il va falloir nettoyer le riz à l’eau claire au moins 3 fois. En effet, il va falloir essayer d’enlever le plus possible de l’amidon pour que votre riz ne colle pas trop. Plus vous le rincerez et moins il sera gluant. Normalement l’eau deviendra blanche.

Après, il faudra donc mettre de l’eau dans votre cuiseur à riz. Pour les doses que je conseille de mettre de l’eau jusqu’à 1 cm au dessus du riz. Mais cela pourra changer en fonction du type de riz que vous souhaitez cuisiner. Il faudra donc vous adapter.

Cuisson

Quand tout est en place, vous pourrez enclencher le bouton en marche sur votre cuiseur de riz en ayant bien refermé au préalable à l’aide du couvercle. La cuisson du riz peut commencer, il n’y a plus qu’à attendre la fin. Quand le moment arrive, on va remuer tout le riz à l’aide d’une spatule, puis refermer le couvercle pour maintenir au chaud le riz.

C’est vraiment un jeu d’enfant de faire cuire du riz dans un cuiseur de riz. Maintenant, vous pourrez déguster le meilleur riz que vous ayez mangé dans votre vie ! Bon appétit !

Et si vous n’avez pas encore de cuiseur de riz, je vous conseille de voir mes avis sur les cuiseurs de riz.