Cuiseur à riz Tristar RK-6127

Ce test du cuiseur à riz Tristar RK-6127 est une parfaite occasion de vérifier si ce que dit la compagnie est vrai. Son discours général se résume par la phrase : « La qualité ne devrait pas être un luxe ». Quel bel esprit ! Mais alors, dans la pratique, qu’est-ce que ça donne ? Attention Tristar, sans vous mettre la pression, c’est à une pro du cuiseur à riz que vous êtes confronté ! Avons-nous la même définition de « qualité » ? C’est ce qu’on va voir !

9.1 Total Score
Cuiseur à riz Tristar RK-6127

Cuisson
9.1
Rapidité
9.1
Fonctionnalités
9
Facilité d'utilisation
9.3

Caractéristiques du cuiseur à riz Tristar RK-6127

En tout cas ça commence bien ! Le corps du cuiseur de riz est en intox est agréable à regarder et à utiliser, sa cuve à une relativement grande capacité de cuisson, avec ses 1,5 litre, représentant d’après Tristar 7 portions, donc bien assez pour la plupart des ménages.

Si la famille s’agrandit chaque année et que vous en êtes déjà à 15 personnes vivants sous le même toit, préférez le super Cuiseur à riz Riviera & Bar QD285A Virtuo, avec sa maxi cuve qui permet de nourrir 16 personnes par service.

Mais si vous faites, parti de la grande majorité des familles composées de 7 personnes ou moins, ce cuiseur à riz Tristar RK-6127 fera parfaitement l’affaire. Il développe 500 watts, ce qui correspond à la moyenne standard des cuiseurs à riz de milieu de gamme, et qui suffisent amplement à cuire rapidement et efficacement toutes vos préparations.

Sa grande cuve a un revêtement antiadhésif, évitant les grains de riz tenaces dont on a toutes l’habitude avec nos vieilles casseroles de grand-mères. La cuve et le panier sont amovibles, et passent sans problème au lave-vaisselle, parfait pour l’entretien et pour l’hygiène.

C’est une caractéristique que l’on retrouve chez la plupart des cuiseurs des concurrents, comme par exemple le Cuiseur à riz Moulinex MK151100 Inicio 2. D’ailleurs, ils sont aussi tous les deux livrés avec un verre doseur pour éviter d’avoir les yeux plus gros que le ventre, et d’une spatule de service en plastique plutôt pratique et ergonomique.

Cuiseur à riz Tristar RK-612

 

Avantages du cuiseur à riz Tristar RK-6127

Le cuiseur de riz pèse 1,6 kilo, autrement dit, très léger, donc facile à manipuler, à ranger, et pas de gros dangers s’il vous tombe sur le pied. Ça arrive même aux meilleures d’entre nous ! Bon avec celui-ci, il faut vraiment être maladroite car il est équipé de petits pieds antidérapants.

Mis à part son poids plume, voilà encore un produit extrêmement simple d’utilisation avec son bouton unique qui passe du mode cuisson au mode maintien au chaud en un éclair, et qui peut même le faire automatiquement. Le petit témoin lumineux de fonctionnement vous indique lorsque le cuiseur est en marche et lorsqu’il est en veille.

Pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi, ça peut être pratique de voir de loin si on n’a pas oublié de tout débrancher. Si vous avez QUAND MÊME oublié, pas de panique, le cuiseur se met en arrêt automatique en cas de fonctionnement à sec.

Last update was in: décembre 9, 2018 12:33
Positives
  • Prix
  • Léger et maniable
  • Maintien au chaud
  • Témoin lumineux
Negatives
  • Mode d’emploi succinct
  • Produit de qualité moyenne

 

Mon avis sur le cuiseur à riz Tristar RK-6127

D’accord Tristar, j’avoue, ce produit est de milieu de gamme, mais de qualité moyenne. Simple mais efficace, petit mais costaud, léger mais résistant.

C’est un agréable compagnon de cuisine qui vous économisera du temps et des tracas, pour un prix extrêmement raisonnable.

  • Product
  • Features
  • Photos

Tristar RK-6127 Cuiseur à Riz 25 x 30 x 22 cm -...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 9, 2018 12:33

24,99 34,99

Acheter
amazon.fr