Cuiseur à riz Klarstein Osaka

Il y a quelque temps, je vous parlais d’un cuiseur de riz Américain qui m’avait beaucoup plu, le cuisinart CRC400E. Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter un modèle assez similaire en termes d’utilisation, mais qui provient, quant à lui, d’une marque Allemande. Nous savons tous que les Allemands ont de grandes capacités dans le domaine de l’électroménager et des appareils de cuisine, c’est donc pourquoi j’ai souhaité tester le Klarstein Osaka. En vue de son nom qui provient de la célèbre ville du Japon, je me suis dit que ce modèle sera certainement le cuiseur à riz idéal à avoir chez soi.

9.5 Total Score
cuiseur à riz Klarstein Osaka

Le cuiseur à riz Klarstein Osaka est un modèle très avantageux. En plus de vous offrir la possibilité de cuire du riz en toute simplicité, il est également compatible avec de la semoule et du millet. Sa puissance de 500 watts et sa capacité de 1,5 litre lui permettent de s'adapter aux foyers comptant 3-4 personnes. Son prix est quant à lui très attractif, de quoi séduire toutes les bourses !

cuisson
9.2
Rapidité
9.8
Fonctionnalités
8.5
Facilité d'utilisation
10
Prix
9.9

Caractéristiques du cuiseur à riz Klarstein Osaka

Ce cuiseur à riz de 500 Watts fait partie des modèles multifonctions très avantageux. En effet, en plus de vous permettre d’obtenir un riz succulent, cet appareil vous offre la possibilité de préparer de la semoule ou encore même du millet.

C’est un appareil de très bonne qualité puisqu’il a été conçu en métal résistant. Ce qui est certain c’est qu’il vous assure des années d’utilisation. De plus, il est important de préciser que c’est un modèle très ergonomique. Il ne prend pas beaucoup de place et peut facilement être transporté dans sa boîte d’emballage. Ainsi, il vous suivra aussi bien lors d’un week-end que pendant un séjour en camping par exemple !

Quant à la cuve du cuiseur, elle est d’une capacité de 1,5 litre, ce qui est amplement suffisant pour une famille de 3-4 personnes. En revanche, si vous souhaitez préparer une portion de riz pour une grande famille, alors il faudra prévoir 2 tournées de riz !

Avantages du cuiseur à riz Klarstein Osaka

Il est certain que l’atout principal du cuiseur à riz Klarstein Osaka provient de son utilisation ultrasimple et rapide. En effet, il suffit de tout simplement mettre le riz dans la cuve, d’enclencher le bouton et d’attendre quelques minutes que le riz soit prêt. Dès que la cuisson est terminée, le cuiseur passe en mode maintien au chaud automatiquement. Ainsi, le riz peut être conservé pendant plusieurs heures à une température optimale !

Tout comme le cuiseur à riz Tefal RK102811, le modèle que je vous présente aujourd’hui est lui également doté d’un couvercle en verre, ce qui permet de toujours avoir un œil sur la cuisson.

De plus, grâce au réceptacle antiadhésif, il faut dire que le nettoyage du cuiseur se fait en toute simplicité et rapidité !

Pour finir, sachez que cet appareil est très agréable visuellement. D’ailleurs, grâce à sa couleur, il apporte une véritable touche exotique dans votre intérieur.

Pour:
  • Cuisson rapide
  • Utilisation simple
  • Nettoyage facile
  • Bon rapport qualité prix
Contre:
  • Capacité faible

Mon avis sur le cuiseur à riz Klarstein Osaka

Pour être sincère, il faut dire que ce cuiseur à riz est vraiment très pratique. D’ailleurs, il m’a été d’une aide très précieuse dans la réalisation de mes sushis fait-maison !

Il assure une utilisation aussi simple que rapide, alors franchement quoi demander de mieux ? Par ailleurs, je le recommande sans hésitation à tous ceux qui aiment cuisiner des bons petits plats exotiques

De plus, je tiens à préciser que ce modèle offre un excellent rapport qualité / prix, alors pourquoi s’en priver ?

Klarstein Osaka 1 Cuiseur à riz électrique (400W, fonctions réchauffage et maintien au chaud, capacité de 1L, cuillère et gobelet doseur inclus) - rouge
145 Commentaires
Klarstein Osaka 1 Cuiseur à riz électrique (400W, fonctions réchauffage et maintien au chaud, capacité de 1L, cuillère et gobelet doseur inclus) - rouge
  • Le Klarstein Osaka 1 est un cuiseur à riz électrique multifonction d'une puissance de 400W. Avec cet appareil, préparez du riz nature pour toute la famille ou choisissez dans l'éventail des variantes possibles.
  • Le riz n'est cependant pas le seul aliment que vous pouvez faire cuire avec le Osaka, ce cuiseur à riz convient tout aussi bien au millet ou encore à la semoule. Laissez parler votre imagination et inventez tout un tas de recettes savoureuses autour de ces aliments.
  • L'utilisation de l'Osaka 1 est extrêmement simple. Il vous suffit d'enclencher le bouton sur la face avant pour que le cuiseur se mette en marche. Dès que le riz est cuit, le cuiseur à riz Klarstein passe en mode maintien au chaud de sorte que le riz, une fois préparé, peut être conservé pendant des heures à la température optimale. Parfait pour la préparation de buffet ou de sushis !
  • Le volume de 1 litre suffit à faire gonfler et à mitonner 6 tasses de riz. Grâce au verre doseur compris dans la livraison, la quantité parfaite peut être mesurée et versée dans l'appareil. La cuillère à riz est quant à elle à votre disposition pour servir votre préparation. Enfin, le couvercle en verre permet d'avoir toujours un oeil sur la cuisson.
  • Grâce au réceptacle antiadhésif, le nettoyage du cuiseur à riz se fait en toute simplicité et très rapidement ! Avec sa couleur rouge vive en métal, le Klarstein Osaka 1 est agréable à l'œil et diffusera son charme oriental dans votre maison.