Stockage du riz – La calorie de stockage la plus abordable au monde

Le riz est ennuyeux. Le riz n’est qu’un bouche-trou, n’est-ce pas ? Un grain de base qui n’a presque pas de saveur.

Le riz blanc non assaisonné est presque sans saveur – (gâteaux de riz – faut-il en dire plus ?)…

Mais aujourd’hui, je vais vous convaincre que le riz est l’un des aliments les plus étonnants (presque parfait) pour la conservation à long terme.

Lorsque vous commencez à constituer votre réserve de nourriture, vous devez décider ce que vous allez stocker en vrac et comment vous allez le stocker.

En réalité, il est difficile de constituer un stock alimentaire à long terme.

D’une part, la plupart des aliments se détériorent rapidement. Même les aliments bourrés de conservateurs finissent par s’abîmer.

Et deuxièmement, il peut être difficile de trouver suffisamment d’espace de stockage pour une grande réserve.

Cependant, le riz tue ces deux oiseaux avec une pierre délicieuse, saine et bon marché. Laisser du riz dans votre garde-manger est une erreur, tant pour les utilisateurs quotidiens que pour les situations de survie.

Même si vous détestez le riz, le fait est qu’il reste l’un des meilleurs aliments de survie connus de l’homme.

Mais conserver le riz correctement pour le long terme peut toujours être gênant. J’ai vu ma part de riz se dégrader – je fais encore des cauchemars à cause des asticots dans mes sacs basmati… Ce n’est pas joli et c’est vraiment dommage.

Pourquoi stocker le riz en vrac ?

Mais d’abord, laissez-moi répondre à cette question : « Pourquoi stocker du riz ? » Pourquoi ne pas se concentrer sur d’autres grains secs comme le blé ?

La réponse honnête est qu’il faut faire des stocks des deux, mais le riz est l’aliment parfait pour le stockage et la nourriture parfaite pour les situations d’urgence. C’est aussi simple que cela.

C’est la raison pour laquelle le riz est si populaire dans le monde entier et ce, depuis des siècles. Il est utilisé comme cuisine de base dans d’innombrables cultures : Espagne, Mexique, Chine, Japon, Hawaï, Inde, Chili… la liste est longue.

Sauvegarde du riz séché pour le stockage


Voici un autre avantage pour la conservation du riz : s’il est bien fait, il restera comestible pendant des décennies.

Mais il existe quelques règles et précautions dont vous devez tenir compte pour obtenir ces résultats à long terme. Le riz peut se détériorer de trois manières principales : les rongeurs, les insectes et les moisissures.

Nous allons maintenant aborder chacun de ces problèmes.

Prévenir la destruction de votre stockage de riz par les bestioles


Les rongeurs et les petits animaux sont toujours à la recherche d’un repas gratuit. Les rats, les souris, les écureuils, les furets, les belettes, les ratons laveurs, etc. sont tous des charognards experts à la recherche de stocks vulnérables.

Les rongeurs, en particulier, sont excellents pour ronger. Ils possèdent de grandes incisives pointues et en croissance continue. Ces dents en forme de ciseau sont parfaitement conçues pour ronger des récipients de stockage fragiles.

Et une fois qu’ils y sont, ils se régalent. Non seulement ils finiront par consommer toutes vos céréales, mais ils ont aussi tendance à chier là où ils mangent.

Ainsi, même si vous ne perdez qu’une partie de votre stock de riz à cause de la consommation des rongeurs, personne ne veut manger et cuisiner des aliments dans lesquels des rats se sont vautrés. Beurk.

Mais heureusement, il y a deux mesures préventives que vous pouvez prendre contre ce vilain sort.

Tout d’abord, faites tout ce que vous pouvez pour empêcher les rongeurs et les petites bestioles de pénétrer dans votre lieu de stockage. Les pièges, le poison, les bandes de métal, les chats ou les chiens sont autant de moyens valables de contrôler et d’empêcher ces vilaines bestioles de faire de votre lieu de stockage leur nouveau foyer.

La deuxième façon de protéger votre stock de riz est de placer le riz dans des conteneurs secondaires rigides. Des récipients suffisamment durs pour que même ces experts ne puissent pas y pénétrer.

Nous discuterons plus en détail des options de conteneurs de stockage sous peu, mais cette deuxième ligne de défense permet de protéger votre nourriture même si des rongeurs pénètrent dans votre local de stockage.

En faisant les deux, vous vous assurez que votre stockage de riz ne se transforme pas en nourriture pour animaux.

Lire aussi : Cuiseur à Riz Royal Catering RCRK-10A/Cuiseur à riz Tristar RK-6140 / Cuiseur à Riz Royal Catering RCRK-10A

Cuiseur-riz.com
Logo